La comptabilité avec Kafeo auto entrepreneur
Le régime micro et par extension auto-entrepreneur bénéficie d'allègements de formalités fiscales et comptables. Les entrepreneurs bénéficiant de ce régime, qu'ils soient immatriculés ou non, peuvent ainsi simplement tenir un livre mentionnant chronologiquement le montant et l'origine des recettes encaissées à titre professionnel, en distinguant les règlements en espèces des autres règlements. Les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.) doivent y être indiquées. Ce livre doit être tenu au jour le jour.
En outre, lorsque l'activité consiste principalement à vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à consommer sur place ou à emporter, ou à fournir des prestations d'hébergement, les entrepreneurs doivent alors tenir un registre récapitulant par année le détail de leurs achats en précisant le mode de règlement et les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.).
Les entrepreneurs ont l'obligation de conserver toutes les factures ou pièces justificatives relatives à leurs achats et à leurs ventes de marchandises ou de prestations de services.
écran liste des écritures comptables
Avec Kafeo auto entrepreneur, la gestion de la comptabilité devient ultra simple ! Nul besoin de connaissances comptables: une fiche à saisir à chaque vente ou achat, et l'ensemble des informations est consultable facilement dans la liste des écritures.
A tout moment, pour une période souhaitée, vous pouvez visualiser et imprimer l'ensemble des écritures passées:
- le livre chronologique des recettes, pour les ventes
- le registre des achats, pour les dépenses
Exemple: => édition du livre chronologique des recettes et du registre des achats